Cave à vin encastrable, notre comparatif et avis 2022

Besoin de gagner de la place dans votre cuisine ou même votre salon ? 

Cette cave à vin design sera le parfait compromis afin de pouvoir conserver vos bouteilles et grands crus tout en gagnant de la place et en ajoutant un élément totalement design et élégant qui saura se fondre à 100% dans le décor. Amateurs de vins, désireux d’acquérir une cave tout en ayant un côté design et peu encombrant, restez sur cette page car vous trouverez à coup sûr la cave de vos rêves ! 

Sommaire de notre comparatif

Quels sont les points forts de la cave encastrable ?

Ce modèle d’armoire à vins encastrable détient toutes les qualités que peuvent rechercher les amateurs !

A la fois design et élégante, elle dispose d’un côté pratique qui est, comme son nom l’indique, le fait de pouvoir être encastrée, ce qui engendra un gain de place non négligeable pour l’acquéreur. 

Plusieurs modes d’installations sont possibles avec ce modèle, ce qui laisse libre choix de la positionner où on le souhaite. 

Autre avantage offert par cette dernière, et pas des moindres, c’est la faible nuisance sonore qu’elle produit. En effet, du fait quenelle soit encastrée, le compresseur (principale cause du bruit rappelons-le) est pour le coup « enfermé » dans la niche et le bruit sera donc comme étouffé et par conséquent beaucoup moins présent et gênant. 

Le gain de place, qualité que l’on peut également lui trouver, contrairement à ses consœurs dites « pose libre »

Il est vrai que le fait qu’elle puisse être intégrée, à votre cuisine ou autre pièce que cous souhaitez, permettra qu’elle ne soit pas posée a même le sol et vous fera donc gagner de la place tout en constituant un élément de décoration totalement séduisant et original. 

Elle peut être sous deux formes différentes (dans parler des sur-mesures qui peuvent être créés), semblable à un four encastrable ou sous forme de tour, ce qui vous laisse un large choix pour la positionner ou vous le souhaitez et comme vous le souhaitez. 

 

🍷 Info bonus : Si vous envisagez de l’intégrer à votre cuisine, vous pourrez alors la revêtir des mêmes matériaux que celle-ci afin que votre cave fasse partie intégrante de vos meubles. 

La meilleur cave à vin encastrable, voici notre choix !

Cave à vin encastrable silencieuse Climadiff AVI48CDZA

Le + : Avec son système anti-vibration, votre vin sera dans des conditions idéales pour son vieillissement.

L’armoire encastrable Climadiff AVI48CDZA est la solution parfaite pour les amateurs de vin qui souhaitent avoir une cave à vin performante, même dans un petit appartement. Avec son format compact et son design sobre, la cave s’intègrera facilement dans n’importe quelle pièce.

🍷 52 bouteilles – Multi-température

🍷 L x H x P : 59.4 x 88.7 x 55.5 cm

🍷 5 clayettes en bois 

🍷 Silencieux (38dB)

Comment installer sa cave à vin encastrable ?

Leurs fonctionnalités permettent une installation plutôt simple

En revanche, plusieurs critères nécessaires sont à prendre en compte auparavant. 

En effet, si vous êtes sur le point d’acheter une cuisine et que cous souhaitez y intégrer votre cave, parlez-en à votre cuisiniste afin de prévoir la place nécessaire pour pouvoir l’y entreposer. Vous pourrez alors choisir la taille que vous souhaitez et prévoir par la suite l’emplacement nécessaire. 

A contrario, si vous disposez déjà d’une cuisine mais qu’il y a une niche de libre que vous souhaitez combler, il vous suffit de prendre les dimensions afin de denicher la bonne cave encastrable. 

Il existe actuellement beaucoup de modèles aux tailles standards, qui sont onequivalent d’un meuble de cuisine (généralement 60cm de large, comme pour la plupart des électroménagers). 

Et pour finir, si vous ne souhaitez pas du tout l’intégrer à votre cuisine mais plutôt dans une autre pièce, ou plusieurs pièces, que vous aurez choisi, il ne vous reste plus qu’à faire le choix de la contenance et du désign puis relever les mesures de celle pour laquelle vous aurez opté, créer la niche spécialement conçue pour la recevoir et vous n’aurez plus qu’à l’y entreprises pour pouvoir pleinement en profiter.

 

Elle s’adapte donc à toutes pièces de votre maison, peut être enchassable (c’est à dire, posée à même le sol et intégrée entre deux cloisons dans une niche prévu à cet effet) et même faite sur mesure. 

Vous l’aurez compris, cette petite dernière saura en séduire plus d’un et constitué on élément idéal à avoir en matière de conservation du vin; de part sa facilité d’un stillation mais aussi sa capacité d’adaptation. 

cave à vin encastrable,cave à vin encastrable liebherr,mini cave à vin encastrable,cave à vin encastrable sous plan,petite cave à vin encastrable,armoire à vins encastrable

Notre top 6 des caves à vin encastrable

Cave de service encastrable KLARSTEIN VINSIDER

Le + : Manipulation simplifié  : grâce au panneau de commande tactile

 Je vous présente la cave à vin encastrable Klarstein Vinsider. Cette cave à vin est idéale pour les personnes qui souhaitent gagner de la place dans leur cuisine. Elle possède 3 étagères et une température réglable entre 5 et 22 °C. Sa façade en inox lui donne une touche moderne et élégante

🍷 Capacité : 24 (bouteilles) 

🍷 Niveau sonore : 38 dB

🍷 Éclairage intérieur à LED blanches

🍷 Dimensions de l’installation : env. 54 x 44 x 54 cm (lxHxP)

Cave de service encastrable LE CHAI LBN340

Le + : Elle est équipée d’un système anti-vibration, de clayettes en bois et d’un éclairage LED.

L’armoire murale noire LBN 340 signée Le Chai est une cave à vin particulièrement appréciée des amateurs à la recherche d’un appareil silencieux, efficace et bien intégré dans la cuisine. Cette cave à vin est équipée d’un système de refroidissement et de ventilation performant. Elle est capable de conserver une température comprise entre 5 et 18°C.

2 coloris sont disponibles

🍷 Encastrable – 34 bouteilles 

🍷 3 clayettes en bois 

🍷 Contrôle électronique affichage digital LED

🍷 2 zones

Mini cave à vin encastrable Climadiff CC18

Le + : Ce refroidisseur à vin dispose de plusieurs étagères, ce qui facilite l’accès à toutes vos bouteilles à la fois. 

La nouvelle cave à vin hybride simple zone CC18 est la solution idéale pour la mise à température idéale de vos bouteilles de vin. Avec une capacité de 18 bouteilles, cette cave offre de très belles performances techniques, écologiques et sonore avec ses 26 décibels seulement

🍷 18 bouteilles – Mono-température

🍷 L x H x P : : 34.5 x 67 x 48.5 cm

🍷 5 clayettes en bois 

🍷 Très Silencieuse (26dB)

Cave à vin encastrable Avintage AVU53PREMIUM

Le + : Avec son système anti-vibration, maturez votre vin dans des conditions idéales pour son vieillissement

Cette cave a été conçue pour assurer une parfaite conservation de vos vins. Le système thermo-électrique climatisé garantit une température et une humidité optimales pour chaque bouteille. L’éclairage LED mettra parfaitement en valeur votre collection de vins. Enfin, le système de ventilation discret maintiendra votre vin à une parfaite température.
Elle sera un complément parfait à la maison de tout amateur de vin et fera un excellent cadeau . 

🍷 50 bouteilles – Multi-température

🍷 L x H x P : : 59.5 x 81.5 x 57 cm

🍷 5 clayettes en bois 

🍷 Niveau sonore de 41 dB

Cave à vin encastrable électrochromatique Le chai 1240

Le + : Grâce à son système, votre vin arrivera à maturation dans des conditions idéales.

Découvrez la cave à vin phare de la marque Le Chai. La Chroma est à la fois séduisante et innovante. Cette cave est équipée d’une porte électrochromatique qui permet un filtrage optimal des UV. La vitre opaque offrira protection et conservation à vos plus grands crus.

🍷 124 bouteilles – Mono-température

🍷 L x H x P : : 59.5 x 176 x 68 cm

🍷 silencieuse 39 dB

🍷 12 clayettes en bois

Cave Klarstein Vinovilla Duo 42 bouteilles

Le + : Chaque compartiment s’éclaire à l’ouverture de sa porte et la couleur d’éclairage peut être personnalisée.

Élégante cave à vin à deux zones avec porte en verre et cadre en acier inoxydable avec éclairage intérieur en trois couleurs : bleu, rouge ou blanc, avec une capacité de 42 bouteilles (0,75 litre).

2 zones et deux portes distinctes : fonctionnement simple et indépendant pour la température et l’éclairage par panneau de commande tactile, avec des températures de refroidissement allant de 5 à 20 °C pour les deux zones.

🍷 42 bouteilles

🍷 Dimensions : 60 x 59.5 x 82 cm

🍷 Design moderne avec système anti vibrations

🍷 2 x 5 clayettes en bois de hêtre

Guide d'achat pour votre cave encastrable

Les tarifs pour les caves encastrables sont quasiment semblables aux tarifs des autres caves à vin présentent sur le marché. Ils peuvent varier en fonction de la taille et des matériaux, ou si vous choisissez du sur-mesure bien évidemment, mais pour les tailles connues du marché, ils restent équivalents aux autres.
Une différence pourra intervenir si vous choisissez un habillage extérieur, comme par exemple, si vous l’intégrez à votre cuisine et que cous souhaitez la revêtir des mêmes matériaux que vos meubles, à ce moment là, cet option fera augmenter la facture finale (pour cet option, on compte environ 500€ de plus, sans la pose, en se basant sur un cave à contenance de 50 bouteilles)

BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS AVANT DE FAIRE VOTRE CHOIX ?

Des guides que nous avons rédigés sont à votre disposition.

Cave de service

Cave de vieillissement 

Cave de conservation

Cave multifonctions

Mini cave

Cave silencieuse 

FAQ
Questions / réponses

Grâce au modèle encastrable, vous aurez tout à fait la possibilité de l’intégrer à votre salon, mais pas seulement, vous pouvez décider de l’intégrer dans n’importe quelle pièce que vous souhaitez. 

De plus, sa porte en transparence vous apportera un côté design tout en vous faisant profiter de la vue sur vos bouteilles ! Mais vois pouvez également décider de masquer ce côté transparence en ajoutant une porte pleine afin qu’elle se fonde mieux à votre décor. 

Tout dépend de votre situation, si par exemple vous êtes en plein achat de votre nouvelle cuisine, libre à vous, tout en prenant compte de l’avis du cuisiniste, de décider où vous souhaitez la placer et aussi sous quelle forme (four ou colonne). Vous aurez donc le choix de décider. 

A l’inverse, si vous n’êtes pas en plein projet d’aménagement, il va falloir prendre en compte la place que vous pouvez lui dédier ou tout simplement réaliser la création d’une niche afin de pouvoir y intégrer le modèle que vous souhaitez réellement. 

Ces deux modèles détiennent des avantages mais ont aussi des différences. 

La cave pose libre vous permettra de la placer ou vous voulez, peu importe l’endroit où vous vivez mais également de la déplacer si nécessaire. Elle n’engendre pas non plus de coût supplémentaire pour une pose ou une création de niche. 

La cave encastrable vous fera gagner de la place, bénéficier d’un élément fixe qui pourra également servir de décoration mais surtout, vous fera profiter d’une faible nuisance sonore. 

Pose libre ou encastrable, vous détenez les clés, il ne vous reste plus qu’à choisir !