avintage,cave à vin avintage,cave a vin avintage,marque avintage,avintage cave à vin,avintage cave a vin,climadiff avintage

Présentation de la marque AVINTAGE

Avintage est une entreprise française qui propose des caves à vins plutôt « haut de gamme ». Elle se positionne à ce jour sur la marché grâce aux différents types de cave dont elle dispose : multi-températures, de services, encastrables ou encore de vieillissements. Cette entreprise accorde une attention particulière au design de ses produits, mais surtout à la qualité de ses conceptions. Le large choix de caves que dispose cette marque à ce jour, lui permet de proposer des produits aux caractéristiques variées pour satisfaire aux exigences de ses clients. Vous voulez en savoir d’avantage sur l’enseigne Avintage ? 

Sommaire

Notre avis sur les caves à vin Avintage

L’enseigne Avintage se distingue des autres entreprises du même secteur car elle cible plus particulièrement une palette de caves dites « encastrables » mais aussi par le souci de qualité sur leur production de caves à vins.

Voici les trois principales familles de caves que l’entreprise Avintage propose :

🍷 Encastrables

🍷 Enchâssables

🍷 A intégrer en colonne.

Vous aurez le choix entre les caves en pose libre ou sous plan.

Avintage fait sans doute partie des marques « chouchou » des cuisinistes et restaurateurs du fait de ses nombreuses possibilités d’aménagement.

Avec cette marque, vous aurez la possibilité d’intégrer votre cave à vin à votre cuisine (dans une niche vide) tout en conservant le bénéfice de maintenir vos bouteilles de vins à bonne température. Les formats (dimensions) proposées sont connues pour leur atout principal : l’adaptation.

En effet, elles conviennent parfaitement aux petits espaces et sont tout de même capables de conserver une quarantaine de bouteilles. Vous l’aurez compris, les caves encastrables sont principalement choisies pour leur gain de place. Les matières utilisées pour concevoir les caves Avintage sont méticuleusement choisies afin de garantir une qualité optimale à leur bon fonctionnement, il s’agit très souvent de matière noble, telles que du bois massif. Cela favorise la circulation du froid à l’intérieur des compartiments et en fonction des différentes zones de température souhaitées. Elles assurent ainsi une ventilation homogène et une hygrométrie bien maîtrisée. Les dispositifs de stockage au sein des caves de la marque Avintage ont été extrêment bien pensés afin de permettre une bonne accessibilité et cela peu importe l’endroit ou celle-ci sera entreposée. Nous concluons donc notre avis sur la marque Avintage très positivement et nous vous la recommandons fortement si vous êtes à la recherche d’une cave encastrable et durable.

La meilleur cave à vin Avintage, voici notre choix !

Cave à vin encastrable silencieuse Avintage AVI60CDZA

Le + : Avec son système anti-vibration, votre vin sera dans des conditions idéales pour son vieillissement.

L’armoire encastrable Avintage AVI60CDZA est la solution parfaite pour les amateurs de vin qui souhaitent avoir une cave à vin performante, même dans un petit appartement. Avec son format compact et son design sobre, se modèle s’intègrera facilement dans n’importe quelle pièce.

Consommation d’énergie kW par an142 ( 22 euros par an )

🍷 36 bouteilles – Multi-température

🍷 L x H x P : : 59 x 59.5 x 56 cm

🍷 3 clayettes en bois 

🍷 Coloris : noir

L’histoire de la marque Avintage

A ses débuts en 1997, la marque Avintage à pour but de sublimer le vin en mettant tout en œuvre pour concevoir des caves à vins de très bonne qualité et qui répondent à des critères très strict en matière de conservation des bouteilles. Elle était la gamme premium de Climadiff, marque d’origine marseillaise. Ses modèles de caves présentent les meilleurs designs et sont d’ailleurs plus sophistiqués que ceux de son partenaire. En 2011, les deux entités se sont rapprochées du groupe Frio. Ce qui a permis à Avintage de devenir une marque à part entière proposant des modèles performants à l’esthétique soignée. Les caves de la marque présentent aussi le meilleur rapport prix/capacité de stockage.

Toutefois, les deux entités gardaient leur part de marché respective tout en faisant des efforts afin de se compléter et élargir leur panoplie de caves à vins. Elles ont ensuite été scindées pour mieux se concentrer sur leurs propres clients cibles. Malgré cette scission, les deux entreprises gardent toujours à travers leurs sites respectifs la même adresse géographique en France. Elles ont aussi maintenu les lieux de production identiques et des méthodes de distribution similaires. Nous retiendrons que ces deux marques ont fait le choix habile d’utiliser une seule et même stratégie de marketing afin de leur permettre de réduire ce coût et d’accroître leurs chiffres d’affaires. Elles disposent à ce jour d’usines de production de caves à vin en Chine et au Portugal, avec pour particularité une prédominance de la gamme Avintage au Portugal et de Climadiff en Chine.

Source : Youtube / Avintage 

La gamme de caves à vins de la marque Avintage

Les caractéristiques offertes par Avintage permettent à la marque de disposer des meilleurs modèles sur le marché tout en respectant les consignes de conservations des bouteilles de vin mais également en détenant un souci du design inégalé qui vous permettra de mettre votre cave en avant et de sublimer cuisine. La marque distribue une grande variété de caves à vin encastrables dans plus d’une cinquantaine de pays à travers le monde. La gamme plus que complète de la marque vous permets de retrouver des modèles exclusivement réservés pour la conservation et d’autres pour le vieillissement. Sans oublier le modèle polyvalent qui en plus des fonctionnalités de conservation et vieillissement, permet le maintien en température afin de bénéficier d’une dégustation quotidienne de vos bouteilles de vins. Avintage se place comme la toute première entreprise française à offrir une gamme de caves encastrées et totalement intégrable à vos cuisines modernes. Les caves encastrables sont souvent comparées aux fours et se déclinent en plusieurs tailles selon les besoins de l’acheteur. Elles débutent généralement par des tailles standards, adaptables à tout type de niche et peuvent atteindre 178 cm de hauteur avec une capacité d’e stockage de près de 97 bouteilles composées de trois compartiments indépendants.

La qualité des caves proposées par Avintage

Avintage propose à ses clients des produits hauts de gamme. A cet effet, la qualité des produits offerts est au cœur de la politique de distribution de la marque. Certains indices confirment le slogan de l’entreprise qui fait de l’excellence un art de vivre. Le tout premier est la réputation que les organismes de sondages internationaux accordent à la qualité de ses armoires à vins. La marque a en effet recueilli près de 90% de satisfaction de la part des consommateurs interrogés dans le cadre de cette étude. L’autre indice est relatif aux avis des internautes sur les sites e-commerce et sur des plateformes d’avis clients. Ils sont bien évidemment en faveur des produits proposés par la marque. Vous devez aussi savoir qu’ils ont la réputation d’être solides et par conséquent de durer dans le temps. Les équipements de la marque Avintage sont conçus à l’aide des matières nobles pouvant résister dans la durée tout en permettant une parfaite conservation. Ils sont facilement maniables et sont très peu sujets à l’usure

avintage,cave à vin avintage,cave a vin avintage,marque avintage,avintage cave à vin,avintage cave a vin,climadiff avintage

Source IMG : Avintage.com

Les performances de la marque Avintage

Les équipements des armoires à vin proposées par Avintage sont très performants à commencer par l’émission du bruit. En effet, ces caves dotées de compresseurs sont conçues pour être utilisées dans des espaces de vie quotidiens sans aucun effet sonore indésirable sur les personnes qui y vivent. Notez que les modèles de la marque dispose pour la plupart d’une nuisance sonore de moins de 45dB.

Ce faible niveau d’émission de bruit est un grand avantage pour les acquéreurs de caves à vins de cette marque. Ceux-ci ont également un niveau de consommation énergétique très faible, c’est-à-dire se trouvant dans la catégorie A voire A++. Malgré ces prouesses en termes de performance, le fabricant ne cesse de se remettre en question en quête de nouvelles améliorations à apporter à ses produits. Les différentes composantes de l’appareil ont une durée de vie largement au-dessus de la moyenne ce qui projette la marque devant ses concurrents sur cette caractéristique. Ainsi, vous aurez rarement besoin d’acheter des pièces de rechange. Les dispositifs ont d’ailleurs une durée de garantie de 2 ans. Les modèles disposant d’un réfrigérateur peuvent fonctionner durant de longues heures sans interruptions et sans surchauffe.

avintage,cave à vin avintage,cave a vin avintage,marque avintage,avintage cave à vin,avintage cave a vin,climadiff avintage

Source IMG : Avintage.com

Conclusion de la marque Avintage

Comme évoqué tout au long de cette page, nous pouvons, sans difficulté conclure que la marque Avintage se positionne parmi les leaders de fabricants de cave à vins. Ces atouts : marque française et durable. Pour les amateurs de bons vins en quête d’une cave encastrable, nous vous conseillons de vous arrêter sérieusement sur cette marque et de la compter parmi vos choix. Les avis négatifs concernant cette marque sont quasi inexistants, ce qui la place dans le top des marques les plus sûres et les plus durables du marché.

FAQ
Questions / réponses

Climadiff et Avintage font partie du même groupe de sociétés, Avintage étant considéré comme le côté haut de gamme des deux marques. Climadiff est fonctionnelle et fiable, tandis que Avintage est conçue pour concurrencer Eurocave et possède plus de fonctionnalités pour vous permettre de jouer avec les paramètres et d’adapter l’armoire à vin à vos besoins.

Comme pour la plupart des armoires à vin, l’humidité est gérée par l’excès de vapeur d’eau qui se condense sur la paroi arrière pendant la phase de refroidissement. Cette vapeur s’égoutte ensuite le long de la paroi arrière de la cave et dans un petit récipient situé à côté du compresseur, qui s’évapore ensuite sous l’effet de la chaleur du compresseur.