caviss,cave à vin,cave a vin caviss,caviss cave à vin,cave à vin caviss

Présentation de la marque CAVISS

Amateur ou amoureux occasionnel de vins, ce breuvage exquis se doit d’être conservé dans les meilleures conditions. Ce n’est que comme cela qu’il pourra vous offrir toute sa saveur et que cela lui permettra de développer tous ses arômes. Pour conserver convenablement vos bouteilles de vin, Caviss met à votre disposition une large gamme de caves à vin. Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir notre sélection de ses meilleures caves à vin.

Selon vos besoins, vous pourrez aisément faire votre choix.

Sommaire

Zoom sur la marque Caviss

Caviss est une marque française spécialisée dans la fabrication de caves à vins. On retrouve essentiellement dans ses rayons :

 

🍷 Des caves encastrables

🍷 Des caves de service

🍷 Des caves de vieillissement

 

Ces caves sont fabriquées en Europe par la société SIDEME (Société Industrielle d’Équipement Moderne) et en Chine, elles offrent un excellent rapport qualité/prix. Elles sont d’ailleurs les moins chères du marché comparativement à plusieurs autres grandes marques.

Caviss reste une marque relativement jeune, mais son expertise en matière de fabrication de caves à vin n’est plus à démontrer. Créée depuis 2013, c’est la marque à choisir si vous désirez avoir une petite cave à vin chez vous. La société SIDEME en est le propriétaire et cette dernière est établie depuis 1971 à Levallois-Perret. Il s’agit d’un expert dans la commercialisation d’électroménagers.

Présentation des caves à vin Caviss

L’une des particularités de l’enseigne Caviss est qu’on ne retrouve pas ses créations partout. Elles ne sont commercialisées que par une poignée d’enseignes dont la grande part est occupée par Boulanger. On en retrouve également auprès de grandes distributions comme Cdiscount, Amazon ou encore Darty.

Les caves à vin Caviss sont composées de caves d’entrée de gamme de très grande qualité et qui offrent une bonne aisance d’utilisation. La plupart sont des modèles de petit volume (entre 30 à 60 bouteilles). Bien évidemment, la contenance varie selon le type de bouteilles que vous y mettrez.

Les caves électriques Caviss associent un design unique et élégant à des fonctionnalités impressionnantes pour une cave d’entrée d’offre et relativement accessibles en termes de prix. Les consommateurs sont agréablement surpris par la petite lumière émanant de l’intérieur des caves. Ces dernières font ainsi office d’outil de décoration design en plus de détenir l’ensemble des caractéristiques nécessaires à la bonne conservation de vos bouteilles de vins et grands crus.

On retrouve aussi sur les caves une petite partie dédiée à l’affichage de la température. Pour aller plus en détail, voici une brève présentation des trois principaux types de caves que propose cette Caviss :

🍷 Des caves encastrables

Ces modèles sont assez rares, mais offrent d’excellentes performances. Ils sont dotés d’un système anti-vibration et assurent une bonne maturation du vin à température idéale.

🍷 Des caves de service

Dans la catégorie des caves à vin de service, on retrouve une large palettes de contenance. C’est aussi le type de caves le plus répandu. Certains modèles peuvent aller jusqu’à 100 bouteilles. Dans cette catégorie, certaines caves bénéficient du traitement anti UV sur leur porte. Vous pouvez ainsi, contrairement à d’autres, les disposer dans un endroit où le soleil est bien présent sans vous soucier de l’altération de votre vin.

Par ailleurs, avec le design et la conception de ces modèles, ils ne conviennent généralement que pour des pièces comme le salon ou la cuisine. On retrouve aussi des dispositifs anti- vibration et des caves qui disposent d’un faible niveau sonore, parfois même en dessous de la moyenne.

🍷 Des caves de vieillissement

Dans cette catégorie, vous avez des caves à vin pouvant contenir un peu plus de 200 bouteilles. Ce sont des modèles à mettre dans la cuisine, mais également dans une cave ou même sur une véranda. Ce sont généralement des modèles qui peuvent même disposer de la fonction ‘’hiver’’. Ces caves à vin de vieillissement constituent l’endroit de maturation idéal pour tout type de vins.

Le coup de cœur de la marque

En réalité, tous les modèles de la marque Caviss valent amplement le détour. Nous retiendrons simplement ici deux modèles qui laissent sans voix de par leur originalité et leur fonctionnalité.

Nous retrouvons d’abord, un modèle qui sort de l’ordinaire. Il s’agit de la Caviss S156TBE4. C’est un modèle original de cave de service qui accueille jusqu’à 56 bouteilles. C’est une cave mono-température de classe énergétique G ayant une température minimale de 5°C et maximale de 20°C. Elle sera parfaite pour une utilisation professionnelle ou même personnelle si vous êtes un collectionneur de grands crus. On compte jusqu’à 3 clayettes réalisées en bois massif.

Cave de service Caviss S156TBE4

Le + : Le faible niveau sonore vous permet de profiter d’une cave silencieuse.

La cave à vin CAVISS S156TBE4 a un volume total de 124 L et une capacité de stockage de 56 bouteilles sur ses trois étagères en bois esthétiques et élégantes. Son éclairage LED lumineux discret vous permet de faire le point sur votre cave sans avoir à ouvrir la porte.

Consommation d’énergie kW par an158

🍷 Capacité: 56 bouteilles

🍷 Dimensions : 48 x 85.5 x 57.5 cm

🍷 3 clayettes en bois

🍷 Mono-température

Notre avis Caviss

Caviss se met au service de la majorité des consommateurs et acquéreurs de caves à vin en proposant des caves dites « d’entrée de gamme » aux fonctionnalités poussées. Elle mise de ce fait sur des modèles à la pose facile et en petite version. Ce n’est certes pas le premier choix pour des experts en vin qui souhaitent conserver une grande collection de bouteilles, mais les amateurs y trouveront complètement leur bonheur sans se ruiner.

L’enseigne travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec des cuisinistes pour des modèles qui vont s’intégrer plus simplement et esthétiquement dans les cuisines. Caviss mise avant tout sur la praticité tout en proposant des prix ultra-compétitifs.

Elle offre des garanties sur pièces très importantes (plus de 5 ans selon les pièces) et un SAV de pointe. Des garanties nettement supérieures à ce qui se fait actuellement sur le marché. La garantie sur la cave peut aller jusqu’à 2 ans. Selon l’enseigne choisie pour vous procurer votre cave à vin Caviss, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite et d’une mise en service assistée chez vous.

Notre avis sur cette marque est vraiment positif. C’est une jeune marque qui peut encore améliorer des éléments dans son service, mais qui détient déjà les principaux éléments pour venir se positionner à la botte de ses concurrents et qui est tout de même très prometteuse.

Cave à vin Caviss 42 bouteilles

Cave de service Caviss C242GBE4

Le + : Cette cave bi-zone est un refroidisseur design pour les amateurs de bons vins.

C’est une bonne cave, les températures dans les deux zones sont bien respectées. S’incorpore parfaitement dans n importe quel petit espace ! Le cout en électricité pour ce bijou est de 15 euros, ce qui n’est vraiment pas négligeable. 

Consommation d’énergie kW par an98 kWh

🍷 Capacité: 42 bouteilles

🍷 Dimensions : 52.5 x 82.5 x 60.7 cm

🍷 2 clayettes en bois

🍷 Nombre de zones : 2

Cave à vin Caviss XXL

Cave à vin de service S1105TBE4

Le + : produit d’une capacité XXL et également muni d’un système anti-vibration.

L’armoire à vin S1105TBE est un produit XXL. Elle peut être placée dans n’importe quelle pièce, ses matériaux de haute qualité et sa technologie de refroidissement par compresseur protègent les bouteilles que vous lui confiez et les maintiennent à la température de service idéale.

Rapport qualité prix : imbattable !

Consommation d’énergie kW par an189 kWh

🍷 Capacité: 105 bouteilles

🍷 Dimensions :  48 x 128.5 x 57.5 cm

🍷 4 clayettes en bois

🍷 Niveau sonore : 40 dB

Conclusion sur la marque Caviss

Marque jeune et très prometteuse. Elle détient déjà les principales clés qui lui permettent de gagner sa place dans le marché actuel des caves à vins.

Elle a à cœur de rendre l’acquisition d’une cave accessible à tous et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de vins.

FAQ
Questions / réponses

Nous sommes clairement dans le domaine des caves à vin d’entrée de gamme. Cependant, d’après les commentaires des consommateurs, les caves à vin de cette marque semblent satisfaire les gens pour ce prix.

Le budget dépend principalement de la taille, de la structure et des fonctions de la cave à vin. Ceci étant, le prix varie énormément entre 350 euros environ à plus de 900 euros.

Malheureusement, la plupart des caves Caviss ne disposent pas de ce traitement. Vous aurez donc à vous renseigner lors de l’achat pour savoir si le modèle choisi en possède.