Quelle marque de cave à vin choisir ?

Vous trouverez ici notre guide des meilleures marques de cave à vin que l’on trouve actuellement sur le marché. Les critères que nous tenions à prendre en compte pour le choix des marques sont : la fiabilité, la qualité de la marque, la satisfaction des clients et surtout la durabilité du produit. 

Sommaire des meilleures marque de cave à vin

Existe t’il vraiment la bonne marque de cave à vin ? 

Il paraît plutôt difficile de « juger » une marque afin de la définir meilleure qu’une autre, d’autant plus que les préférences des consommateurs entrent en compte dans ce jugement. En effet, une partie ne jugera que par le haut de gamme, d’autres souhaiteront consommer uniquement des marques françaises telles que Avintage, Caviss ou encore La Sommelière et une autre partie encore souhaitera acquérir un produit qui leur correspond, peu importe la marque, pourvu que la cave réponde à leurs attentes sans pour autant casser leur tirelire. C’est pourquoi cavesetvins a réaliser rien que pour vous un guide des meilleures marques en se basant sur les critères suivants : la qualité de la marque, le rapport qualité / prix des caves, la durabilité des produits de la marque mais aussi en tenant compte des différentes préférences des consommateurs afin de pouvoir satisfaire chacun d’entre vous.

Les meilleures marque de cave à vin en 2022

Présentation Avintage

Les armoires à vin Avintage sont une excellente option pour le stockage du vin si vous recherchez quelque chose à la fois élégant et fonctionnel. Les caves se situent en milieu de gamme en termes de prix. Elles sont connues pour leur design minimaliste et leurs fonctionnalités de conservation du vin.

L’entreprise AVINTAGE est une marque française spécialisée dans la fabrication de caves à vin haut de gamme

Types de cave à vin représentés

caves à vin de vieillissement, multi-températures, service et encastrables.

ECHELLE DE PRIX

Entre 500 € à 2400 euros

Point fort Avintage

✅ Sobre 

✅ Élégant

✅ Économe en énergie

Présentation de Caviss

La marque Caviss propose toute une collection de caves à vin avec un très bon rapport qualité/prix .Caviss est une marque française spécialisée dans la fabrication de caves qui se situe en entrée de gamme. Cette marque est le top pour ceux qui souhaitent installer une petite cave à vin dans leur habitation . 

L’entreprise Caviss est une marque française spécialisée dans la fabrication de d’armoire à vin d’entrée de gamme

 

Types de cave à vin représentés

caves à vin de vieillissement, Caves à vin encastrable 

ECHELLE DE PRIX

Entre 400 euros à 800 euros.

Point fort de caviss

✅ Minimaliste 

✅ Élégant

✅ De bonne facture

Présentation de Climadiff

Climadiff est une marque française spécialisé dans les  caves à vin.  Les produits de cette marque sont connus pour leurs capacités de stockage et de vieillissement à long terme. Chaque cave à vin qu’ils créent s’appuie sur des années de savoir-faire. La majorité des caves à vin Climadiff sont des caves à vin idéales pour faire vieillir et conserver votre vin dans le temps.

 

Types de cave à vin représentés

caves à vin de vieillissement, Caves à vin encastrable , polyvalente.

ECHELLE DE PRIX

Entre 200 euros à 3100 euros.

Point fort de Climadiff

✅ Fiable

✅ Savoir faire 

✅ Accessibles à tous

Présentation de Haier

La marque se place parmi les leaders du marché des caves à vin depuis de nombreuses années, Haier est connue pour la qualité de ses produits. Que ce soit pour conserver, vieillir ou maintenir une bouteille de vin à température de service, les armoires à vin Haier sauront parfaitement répondre à vos attentes.

 

Types de cave à vin représentés

caves à vin de vieillissement, Caves à vin multi température , polyvalente, caves à vin de service.

ECHELLE DE PRIX

Entre 300 euros à 1200 euros.

Point fort de haier

✅ Performance

✅ Autonome

✅ Robuste

Présentation de KLARSTEIN

Si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité/prix en matière de cave à vin, vous diriger vers la marque KLARSTEIN est alors une excellente idée. Cette marque possède de nombreux modèles de caves à vins d’excellentes qualités et proposées à prix correct afin d’éviter de casser votre budget pour vous faire plaisir.

 

Types de cave à vin représentés

 Caves à vin multi température , caves à vin de service.

ECHELLE DE PRIX

Entre 170 euros à 1600 euros.

Point fort de klarstein

✅ Performance

✅ Large choix

✅ Esthétique et robuste

Présentation de la sommelière

Nous pouvons noter que c’est une marque qui pourrait en éblouir plus d’un et qui détient déjà une grande place parmi les leaders du domaine. La sommelière est une marque qui vend les principaux types de caves à vin recherchées sur le marché.

 

Types de cave à vin représentés

caves à vin de vieillissement, multi-températures, service et encastrables.

ECHELLE DE PRIX

Entre 200 euros à 4000 euros.

Point fort de la sommelière

✅ large gamme de produits

✅ Haut de gamme

✅ Performante

Présentation de liebherr

D’origine Allemande, Liebherr est compté comme l’une des meilleures marques d’électroménager au monde. Elle propose toutes sortes d’équipements électroménagers mais est surtout connue pour ses caves à vin. Les caves à vin Liebherr sont connues pour être de grande qualité.

 

Types de cave à vin représentés

caves à vin de vieillissement, multi-températures, service et encastrables.

ECHELLE DE PRIX

Entre 800 euros à 8000 euros.

Point fort de Liebherr

✅ large gamme de produits

✅ Haut de gamme

✅ Esthétisme & ergonomie

FAQ
Questions / réponses

Beaucoup d’entre vous se pose la question, c’est pourquoi nous avons mis à votre disposition plusieurs guides afin de vous aider au mieux à trouver la cave qu’il vous faut. Vous pouvez consulter « Quelle cave choisir parmi les différents types qu’il existe sur la marché ? On vous explique » afin de comprendre les différences des caves à vins et définir celle dont vous avez besoin. Ensuite cous pouvez également lire « Les meilleures marques de caves à vin » afin de définir quelle marque vous correspond le mieux. Et dernier critères à prendre en compte, la capacité. Une fois ces critères trouvés vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous fait envie ! 

Pour nous il n’y a pas de « taille idéale » de cave a vin. La taille est à définir selon votre besoin en capacité de bouteilles mais également et surtout, selon la place dont vous disposez pour disposer votre cave à vin au sein de votre foyer. Petite astuce, si vous ne disposez pas d’une place énorme au sol, vous pouvez aussi penser à les encastrer.

  • Rouge tannique (un peu « fort ») : entre 14 et 18°
  • Rouge léger et fin : entre 12 et 16°
  • Rosé : entre 9 et 12°
  • Blanc sucré : entre 10 et 12° 
  • Blancs sec : entre 9 et 11° 
  • Champagnes et mousseux : entre 7 et 13°